Je veux engager du personnel

Mon activité d'infirmière indépendante se développe et je souhaite engager du personnel pour me suppléer dans certaines tâches.

Comment engager du personnel ?

J’ai besoin de l’aide d’un assistant ou d’une personne en charge de l’administration de mon activité ?

Devenir employeur est un jeu d’enfant avec le Secrétariat social UCM.

Je pense à tout pour engager mes premiers collaborateurs :

    • Mon affiliation aux organismes sociaux :
      • mon immatriculation à l'ONSS
      • mon adhésion à un service externe pour la prévention et la protection au travail
      • mon affiliation à la Caisse d’allocations familiales UCM
    • Mes documents administratifs :
      • mon règlement de travail
      • mon compte individuel
      • mon contrat d’engagement

employeur 

 

    • mon coût salarial
    • mes cotisations sociales patronales
  • Mon assurance de protection juridique employeur pour me couvrir en cas de litige avec un de mes futurs collaborateurs ou avec l'administration.

Toujours en un seul rendez-vous auprès d'UCM, je bénéficie d’une aide à l’embauche pour infirmière.

Je retrouve toutes les infos sur ucm.be/j'engage.

Gérladine Simon

Géraldine Simon - Infirmière à domicile & gérante de la société "Aide et soins"

Engager du personnel pour revenir à l’essentiel !
Après 10 ans d’activité comme infirmière, je voulais lever le pied. J’ai engagé mon premier employé avec l’aide du Secrétariat social UCM : un assistant administratif qui prend mes rendez-vous et gère la paperasse. Aujourd’hui, je peux davantage me concentrer sur mon métier : apporter les meilleurs soins à mes patients.

Pour continuer à développer mon activité, je peux également décider de m’associer à un ou plusieurs confrères.

 

 

Femme tips 2

ASTUCE

En tant qu’infirmière indépendante, vous bénéficiez du régime « tax shift » : votre tout premier engagement est totalement exonéré de cotisations sociales patronales.